Routine pour dormir, et si on en parlait?

Bébé VS. Maman 

Photo credit: word from the bird

La plus grande crainte de toute maman est de faire face aux nuits quand bébé arrive au monde. Fatiguée, stressée, inquiète, toute maman se demande s’il va -lui faire la surprise- et passer une nuit entière au calme… La réponse à cette question et à cette surprise est: bébé est-il membre du club des bébés allaités? (cela est encore une autre histoire mais qu’on promet d’aborder dans un prochain billet).

Si son petit estomac réclame son dû toutes les deux heures (jour et nuit), préparez-vous pour en effet, passer des nuits rythmées par son appétit!

Ayant déjà essayé le “donnes lui son bain avant de dormir” ou encore “essaies de créer une ambiance zen en diminuant la lumière et en créant un rituel…” rien n’a stoppé ce petit bout de chou à imposer son propre rythme, selon ses envies et ses besoins.

La réponse est toute simple: adaptez-vous à SON rythme au lieu de vouloir à tout prix lui imposer le votre. Il sera joyeux et à l’aise, et vous serez face à une grande liberté…

Bien sûr, vous aurez l’impression de vivre dans un monde parallèle par rapport à votre entourage, mais avec l’arrivée de votre petit, vous déjà dans votre bulle de bonheur 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *