Je goûte à mes chaussettes (de bébé bien sûr…)

Votre petit bout’chou double sa gencive? Ses dents commencent à pointer leur nez? En attendant, j’ai eu une grande surprise en découvrant que mon bébé d’amour avait un intérêt pour…ses chaussettes!
Après avoir vu et confirmé que tout passait sous la dent (ou la future dent) de ce petit chat (lange, doudou, sucette, ses doigts), je viens de découvrir ses acrobaties pour se soulager… ramener ses petites chaussettes pour les rendre encore plus utiles!
Ceci m’a donné envie de partager ça avec toutes les mamans et futures mamans et justement de répondre à leur question: « mais attends, c’est pendant quel mois que commencent à pousser les dents? » … la réponse en image !

La neige comme on ne l’a (presque) jamais vu à Paris! Du coup, comment habiller bébé?

Toutes les parisiennes vous le diront, ce mois de février 2018 a été l’un des plus froids! En même temps vu la canicule de cet été…on pouvait le deviner… (été chaud annonce hiver très froid). Petit clin d’œil à celles qui étaient enceintes ou en fin de grossesse, la chaleur s’est invitée à coup sûr pendant que bébé préparait son arrivée!

Outre le fait de profiter de la belle vue, de bons chocolats chauds (oui c’est très cliché ;)) mais on se demande surtout…comment habiller le petit bout’chou, surtout quand on est à la maison?

Pour ma part, j’ai eu du mal à lui enlever sa gigoteuse (petite impression de maman, sa gigoteuse lui permet de rester au chaud comme s’il était encore au lit). Du coup c’est un ensemble 100% coton pour lui permettre d’être à l’aise, d’avoir quelque chose de doux contre sa peau et cette idée de lui maintenir sa gigoteuse.

Retrouvez nos ensembles pour filles et pour garçons.

Mon petit bou’chou ne porte pas de bonnet toute la journée depuis quelques semaines (on apprécie ses petits cheveux qui poussent de plus en plus et qui brillent un peu plus chaque jour :)) Jusqu’à l’age de 3 mois, on a fait du bonnet notre meilleur ami et notre meilleur allié pour ne pas tomber malade. Pour sortir, je vous fais confiance, je sais qu’un beau jean et une belle marinière en laine feront l’affaire et rendra votre petit bébé le plus beau des bébés.

Je vous dis à très bientôt pour un nouveau post.

Bébé fait ses premiers pas…ou presque!

Si tout comme moi vous êtes une maman qui vit à 100 à l’heure (quand vous ne passez pas la moitié de votre temps à dormir bien sûr, histoire de récupérer ;)), vous vous demandez si votre bébé fait les choses comme prévu.

Je m’explique, a-t-il commencé à vouloir s’asseoir? a-t-il commencé à faire ce que les bébés de son âge font?

Bonne nouvelle! Bébé commence ses … petits pas ou presque! C’est en voulant découvrir la neige que bébé a commencé à apprendre à se retourner! (Un petit pas pour lui, un grand pas pour l’humanité 🙂 ou simplement ses parents). Car en voulant voir depuis la fenêtre les flocons tomber que le périple de passer du dos sur le ventre! Ouf, car quand on voit que les bébés commencent à accomplir ça à partir de 4 mois et demi, on se demande si le nôtre suit le petit calendrier… On en reparlera, du petit calendrier que chaque maman garde en tête mais qui s’en soucie au fond d’elle 😉